Stéphanie Le Bail

Stéphanie Le Bail

Après Sciences Po Aix en-Provence, où elle s’intéresse à l’anthropologie et au fait religieux, Stéphanie Le Bail étudie la peinture traditionnelle chinoise à l’Académie des Beaux Arts de Hangzhou.
À son retour, après un MBA de management, elle est remarquée pour sa plume et entame une carrière littéraire. D’abord en tant que rédactrice en chef d’une revue de cultures équestres, ensuite comme biographe et écrivain. Elle a cosigné plusieurs essais avec des hommes politiques et des économistes parmi lesquels Le Tour du Monde en 80 ans, entretiens avec Jean Lacouture, paru chez France Empire en septembre 2012.

Son premier roman Un seul corps, paraît en février 2012 aux Editions du Rocher.

Elle a en outre écrit et mis en scène Les Confessions du Diable, une pièce jouée en alternance au Théâtre du Nord-Ouest de février à juin 2013.

 


Stéphanie en dédicace au Mouffetard

Les livres de Stéphanie Le Bail

Le vers et le bleu

En Malaisie, le pantun est à la fois une forme proverbiale et la poésie même. Le premier distique de ce quatrain dresse une image que le second déploie comme une…

Voir ce livre

Le Bruit de l’eau

Écrivain et dramaturge, Stéphanie Le Bail a étudié la peinture traditionnelle chinoise à l’Académie des beaux-arts de Hangzhou. Elle a découvert le haïku dans sa forme la plus régulière : celle…

Voir ce livre