Germaine Tillion, un long combat pour la paix
Ancienne déportée, à Ravensbrück en 1943, Germaine Tillion a lutté toute sa vie pour la justice, les droits humains, la paix et l’égalité entre les hommes et les femmes. En…
Depuis 1993, Jeanne Teisson écrit pour des lecteurs de trois à cent trois ans : nouvelles, contes, romans, (contemporains, SF, historiques, policiers), biographies. Plus de quarante livres. Traduits en plusieurs langues, ils ont obtenu notamment le prix du premier roman, le prix Antigone, le prix France Télévisionset et le prix Sésame et d’autres.
Son goût de la diversité, sa curiosité des autres s’expriment dans ses livres.
Le rejet, comme ses trois derniers livres est un roman dit noir, un genre qui lui permet d’explorer l’humain dans ses caches secrètes et d’exprimer sa propre violence. Toute relative.
_
Les prochaines dédicaces de Jeanne Teisson :
26-27 septembre : Salon littéraire de Sète (34)
3 octobre salon du livre de Pouzols (34)
17 octobre : Nîmes
21-25 Octobre : marché de la Poésie Paris
13-15 novembre Salon de l’autre livre Paris
(En attende confirmation) : 20-22 novembre, Salon des éditrices indépendantes à Limoges
28-29 novembre : Salon 36 quai des Cévennes, le Vigan (34)
Ancienne déportée, à Ravensbrück en 1943, Germaine Tillion a lutté toute sa vie pour la justice, les droits humains, la paix et l’égalité entre les hommes et les femmes. En…
George Sand, Joséphine de Beauharnais, Marguerite Duras, Agatha Christie, Diane de Poitiers, Simone de Beauvoir, Marie Curie, Colette, Édith Piaf, Françoise Giroud, Sarah Bernhardt, Gala… Vingt femmes d’envergure et de talent…
Lucile la douce et Carole la guerrière sont amies depuis l’adolescence. Alexandre est le beau-frère de l’une et le nouvel amant de l’autre. Lucile découvre, par hasard, qui est véritablement…